Taounate: la maman de la fillette maltraitée par son grand-père brise le silence

La maman de la fillette qu’un enregistrement vidéo montre subir les violences physiques de son grand-père a révélé de nouvelles données sur cette triste affaire. La petite fille en question vit, en compagnie de sa fratrie, chez le grand-père depuis quelque sept ans, dans un douar des environs de Taounate. Ceci, depuis que le chef de famille a abandonné les siens.

Trois enfants sont nés du mariage coutumier (par « la Fatiha), a ajouté la maman. Quelques années plus tard, le père est parti s’installer à Ouezzane, en abandonnant femme et enfants et en les laissant sans moyens de subsistance.

Les enfants ont alors été placés chez leur grand-père maternel puisque la maman n’avait pas les moyens de faire autrement et que le père a refusé de reconnaître officiellement sa progéniture. Et de préciser qu’après la colère et l’indignation suscitées par la vidéo montrant le supplice infligé à la sa fillette, la mère a conduit ses enfants chez leur père à Ouezzane. Mais ce dernier, contre toute attente, les a reçus à coups de pieds et en hurlant comme un forcené, sous le regard de voisins que la mère a pris à témoin de cette triste scène.

Privée de tout moyen pécuniaire et n’étant en possession de nul document concernant ses enfants, la mère se dit dans l’incapacité de subvenir aux besoins de ces derniers. Pour cette raison, elle sollicite expressément l’assistance et l’aide d’associations caritatives ou de défense des droits de l’Enfant pour prouver la filiation de ses enfants qui, sinon, risquent de vivre dans la clochardisation et la mendicité.

A.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page