A Taounat, des cigognes provoquent la colère d’un collège

©DR

A Taounat, des cigognes se sont installées dans un collège et dérangent terriblement professeurs et élèves.

Le corps professoral du collège de Taounat n’a pas hésité à protester et à demander qu’on les débarrasse d’une petite famille de cigognes installée au sein du collège. Les élèves se sont joints aux professeurs pour adresser des lettres à des experts en faune afin qu’ils les aident à se défaire de ces nouveaux camarades de classe indésirables.

Bruit et mauvaises odeurs d’excréments sont les principales raisons qui les dérangent. Un des membres du collège a déclaré au quotidien Assabah que leurs protestations n’avaient pas abouti. Ils préparent donc une demande officielle aux autorités de la ville afin qu’elles utilisent des produits spéciaux pour les en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Le représentant des protestataires du collège a souligné que leurs conditions de travail ne respectaient nullement les normes d’hygiène et entravaient le cours d’études normales. Il a ajouté que la majorité des élèves craignaient une infection ou l’asphyxie due aux odeurs nauséabondes émises par les cigognes.

D’après lui, l’état des classes est devenu intolérable: les nids des cigognes causeraient des allergies et des maladies de peau aux collégiens ; les vers de terre auraient trouvé de bonnes cachettes.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc : averses et « nuages tropicaux » dans des régions ce jeudi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 13 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.