La tante du Roi échappe à une arnaque d’un million de dollars

KIOSQUE- Hafsa Amahzoune, la tante maternelle du roi Mohammed VI, a failli être victime de deux escrocs qui tentaient de lui soutirer l‘équivalent d’un million de dollars, annonce le quotidien Akhbar El Yaoum.

En effet, ce sont deux individus, dont l’un est Algérien et l’autre originaire de la ville de Khénifra qui se sont présentés à elle, lui demandant de bien vouloir leur recommander un investisseur marocain qui pourrait s’associer avec un homme d’affaires libyen. Ils lui ont également demandé de changer un billet de banque d’une valeur d’un million de dollars.

Ayant suspecté l’arnaque, Hafsa Amahzoune leur a demandé de faire appel à la banque pour certifier la conformité du billet. Mais, les deux hommes lui ont présenté un certificat d’authenticité délivré par une banque américaine.

Sentant l’escroquerie, elle leur a demandé un délai, le temps de rassembler la somme exigée, c’est-à-dire l’équivalent de 10 millions de dirhams. Hafsa Amahzoune a alerté les services de police qui se sont rendus au domicile de l’Algérien à Casablanca munis d’un mandat de perquisition. Les deux individus ont été arrêtés en possession du billet de banque suspecté, qui s’avérait être, après enquête, un billet souvenir diffusé par le club mondial des millionnaires et qui n’a aucune valeur.

M.D




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page