Tanger: un Espagnol au cœur d’un scandale de pédophilie

Une sordide histoire de pédophilie vient d’éclater à Tanger. L’association «Touche pas à mes enfants» a déposé plainte auprès du procureur du roi à Tanger contre Felix Ramos, un ressortissant espagnol qui a abusé sexuellement d’enfants en situation précaire.

L’association a alerté les autorités après avoir reçu un appel d’un jeune homme marocain, indiquant que Felix Ramos avait effectué une visite à une association espagnole à Tanger et s’est fait passer pour le patron d’une chaîne de télévision à Marbella.

Il se rendait pendant plusieurs mois à cette association avant de proposer à l’adolescent, âgé de 15 ans à l’époque, de lui apprendre les techniques de la caméra. Ce dernier accompagnait ainsi le ressortissant espagnol à des soirées professionnelles qui se tenaient dans des hôtels à Tanger.

D’après l’association, l’adolescent a accompagné, un jour, Felix Ramos à sa chambre, dans un hôtel de luxe dans la ville du Détroit. Ce dernier l’a violé pendant des heures, sans une once d’humanité, a-t-elle rapporté. Et d’ajouter que le mis en cause a continué, pendant trois longues années, à abuser de lui à chaque fois qu’il se rendait à Tanger. «Felix Ramos violait le jeune homme et l’obligeait à coucher avec d’autres personnes. Il lui avait également imposé d’accompagner un célèbre artiste espagnol nommé Falete Ojeda. Ce dernier l’a violé, à son tour, pendant quatre jours. Felix Ramos a, par la suite, continué à exploiter l’adolescent en l’obligeant à lui envoyer des photos de lui, nu, moyennant 60 euros», explique l’association.

Le mis en cause est poursuivi actuellement pour abus sexuel à l’encontre d’enfants en situation précaire et trafic humain. D’après la même source, Ramos a abusé sexuellement de trois autres enfants, soulignant que plusieurs médias espagnols avaient indiqué, par le passé, que le coupable est également impliqué dans des affaires d’escroquerie.

L’association a ainsi porté l’affaire en justice et constitué un dossier d’accusation sur la base de certificats médicaux.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le message fort du roi Mohammed VI au peuple algérien

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelkader Bensalah, président algérien par intérim, suite à la victoire de la sélection algérienne de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.