Tanger: un éboueur grièvement blessé pendant une agression

Une vidéo circulant depuis quelques jours sur les réseaux sociaux a provoqué l’indignation des internautes. Dans cet extrait, des éboueurs confient avoir été agressés dans la nuit par des malfaiteurs dans la région de Mghougha, à Tanger, pendant qu’ils travaillaient.

Ils ont affirmé que deux individus encagoulés et armés leurs ont exigé de l’argent, précisant qu’ils ont cassé le pare-brise du camion-benne. Le chauffeur a été grièvement blessé au niveau de l’œil gauche.

Les éboueurs ont ainsi lancé un appel aux responsables afin d’assurer leur sécurité et dénoncé les conditions déplorables dans lesquelles ils travaillent. «On est souvent victimes de ce genre d’agressions. On l’échappe belle grâce à l’intervention des citoyens qui poussent les malfaiteurs à prendre la fuite», a déploré l’un d’eux.

Dans une déclaration à Hespress, le secrétaire régional de la FNT Mohamed Sandi a souligné que les éboueurs risquent leurs vies tant qu’aucune protection ne leurs est assurée. «Depuis le 27 novembre, les éboueurs de la région de Mghougha ont décidé de ne travailler que la journée afin de faire entendre leurs voix. Seuls les citoyens seront lésés par cette décision», a-t-il expliqué.

N.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page