Tanger: témoignages chocs de ceux qui rêvent d’un Eldorado (VIDEO)

D’âges différents, jeunes, ados et même des enfants marocains à Tanger, dans l’attente de la moindre occasion de se faire voir ailleurs que dans la mère patrie, confient aux caméras de ‘’Le Site Info’’ leurs rêves et leurs désespoirs.

Rien ne les empêchera de traverser le Détroit, la Méditerranée disent-ils, et rejoindre la rive de l’espoir et de la décence. Ni l’amour de la famille ni le patriotisme, ni le danger, ni même la mort ne semble avoir de prise sur leur ferme volonté d’un exil qu’ils qualifient de forcé.

D’aucuns ne sont pas à leur première tentative, et celles avortées ne les décourageront pas de recommencer et de recommencer malgré tous les dangers que peut représenter une traversée.

Ils se disent rejetés, par la société qui a vite fait de les étiqueter, par le gouvernement qui ne fait rien pour les empêcher de partir. Bref, ils préfèrent aller servir ailleurs que leur pays puisque celui-ci ne semble pas avoir la moindre préoccupation envers eux.

M.J.K

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tanger: deux filles en garde à vue pour avoir diffusé de fausses infos

La police judiciaire de Tanger a arrêté, dimanche après-midi, deux filles âgées de 18 et 20 ans soupçonnées d’avoir diffusé de fausses informations sur des cas présumés d’infection au nouveau coronavirus.