Tanger: Rachid Allali a-t-il violé l’état d’urgence sanitaire ? (PHOTOS)

Rachid Allali est au cœur d’une polémique. Le célèbre animateur, en vacances à Tanger, a publié mercredi des photos de lui, ne portant pas de masque, à la plage d’Achakar. Sur la Toile, l’heure est à l’indignation. Plusieurs internautes ont exprimé leur étonnement, en effet, après la publication des clichés, d’autant plus que les autorités ont fermé toutes les plages de la région de Tanger dans le cadre des mesures de prévention contre le covid-19.

Quelques heures après la publication de ces photos, Rachid Allali aurait été convoqué et entendu par la police de Tanger. Selon des sources concordantes, l’animateur aurait payé une amende de 300 dirhams pour avoir violé l’état d’urgence sanitaire et pour le non-port du masque, soulignant que l’affaire devrait être déférée devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tanger.

Rappelons que le décret de loi 2.20.292 édictant des mesures spécifiques à l’Etat d’urgence sanitaire stipule que tout contrevenant est passible d’une peine d’un mois à trois mois de prison assortie d’une amende de 300 à 1.300 DH ou l’une des deux peines, sans préjudice de la sanction la plus lourde. Les mêmes sanctions sont prévues contre tous ceux qui enfreignent les décisions des autorités publiques en ayant recours à la violence, à la menace, à la fraude ou à la contrainte.

Le décret-loi prévoit la même peine pour toute personne qui incite autrui à entraver ou à contrevenir les décisions des autorités au moyen de discours, de cris ou de menaces ou encore tout moyen utilisant un support électronique à cet effet.

Ce décret-loi intervient dans le cadre des mesures préventives urgentes prises par les autorités publiques, conformément à l’article 21 de la Constitution, afin d’assurer la sécurité des populations et du territoire national, dans le respect des libertés et des droits fondamentaux garantis à tous.

N.M.

https://www.instagram.com/p/CEEidNrA2af/?utm_source=ig_embed


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page