Tanger-Casa: Grosse frayeur pour les passagers de l’ONCF (VIDEO)

Le feuilleton ONCF se poursuit, entre trains (très souvent) en retard, agressions à bord et arrêts fréquents, le client marocain a de plus en plus du mal à croire en la bonne foi de l’office.

Le train reliant Tanger à Casablanca a offert ce vendredi matin une belle frayeur à ses passagers, obligés de quitter la locomotive à Bouknadel. La cause de cette évacuation d’urgence? Un incendie!

Les raisons (ou les responsables) du feu sont encore méconnues, mais en attendant, les passagers par centaines, ont occupé les rails en protestation contre les services de plus en plus rageants de l’ONCF.

Le témoignage d’une passagère de l’ONCF: « J’ai pris le train en provenance de Fès et à destination de Marrakech. Le train s’est brusquement arrêté à proximité de Sidi Bouknadel. À cause d’un autre train (en provenance de Tanger et à destination de Casa Voyageurs) qui a pris feu sans informer les passagers. Les passagers ont été évacués suite à la fumée dégagée. Plusieurs passagers se sont rassemblés sur les rails pour bloquer la circulation… Même scénario hier! Le train s’est arrêté en gare de Sidi Yahya El Gharb. Il est apparemment tombé en panne. Rien n’a été expliqué par l’ONCF aux passagers pendant plus de 45 minutes. Un contrôleur nous demande de quitter le train sans explication. Nous avons au final pris trois trains pour arriver à destination. Jusqu’à quand l’ONCF? »

Les photos et vidéos qui nous ont été envoyées par des passagers en rogne parlent d’elles-mêmes.

S.L.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page