Tanger-Med: l’agence chargée de la gestion du port pointée du doigt

Le complexe portuaire Tanger Med est un hub logistique mondial dont l’importance économique est incontestable. Inauguré en 2007, il a, depuis, généré des milliers d’emplois avec la création d’une vaste zone industrielle.

Donc, »tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (portuaires) possibles »! Pas exactement car l’Observatoire du nord des droits de l’Homme a un autre son de cloche concernant l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA).

Ainsi, rapporte le quotidien Al Massae de ce jeudi 3 mai, l’Observatoire se pose la question sur les causes pour lesquelles TMSA semble faire exception pour la Cour des compte et ce, alors que de nombreux dysfonctionnements sont pointés du doigt.

Et l’Observatoire du nord des droits de l’Homme cite en exemple les projets de l’Agence, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), et dont sont bénéficiaires certaines parties sans qu’un appel d’offres ait été lancé à leur propos. Fait prouvant l’absence flagrante de transparence et de probité au sein de l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée, selon l’Observatoire.

Celui-ci, ajoute le journal, pointe également les nombreux dysfonctionnements ayant entaché la cession de terrains au profit de TMSA, par consentement ou par l’intermédiaire de tribunaux spécialisés.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page