Tanger Med: la police et la douane ont fait une découverte fracassante

Les éléments de la police et de la douane au port de Tanger Med ont saisi, ce mardi, trois nouveaux fusils de chasse et d’environ 250 cartouches en possession d’un ressortissant subsaharien, a-t-on appris de source bien informée.

Détecté à l’aide d’un scanner, ce lot d’armes fabriqué en Russie et de munitions était soigneusement dissimulé à bord d’un camion de transport international, a précisé la même source, ajoutant que le véhicule, qui s’apprêtait à rejoindre le territoire national, était chargé de marchandises en provenance de la France.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du camion, de nationalité sénégalaise, a reçu ce camion de son concitoyen en France pour l’emmener au Sénégal en passant par le territoire marocain. Le mis en cause, âgé d’une trentaine d’années, a été arrêté et présenté à la police judiciaire au port de Tanger Med pour le complément de l’enquête, menée sous la supervision du parquet général compétent.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tanger Med: un Belge d’origine marocaine pris la main dans le sac

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire menée par la brigade de la police judiciaire du port de Tanger Med.