Tanger Med: la Douane n’a pas chômé ces dernières 48 heures

La Douane de Tanger Med a avorté plusieurs opérations de trafic de produits de luxe.

Les éléments de la douane du port de Tanger Med ont réussi, dans des opérations distinctes pendant les dernières 48 heures, d’avorter des tentatives de trafic d’une importante quantité de parfums, d’appareils électroniques, d’une montre haut de gamme et d’une voiture de luxe sans papiers, indique une source douanière.

Dans une première opération, les douaniers ont parvenu à saisir 1003 flacons de parfum de différentes marques dans une voiture immatriculée à l’étranger qu’un individu tentait de faire introduire au Maroc sans autorisation préalable de l’administration de la douane et impôts indirects.

Une deuxième opération a permis de mettre la main sur une montre haut de gamme d’une valeur estimée à 33.000 euros qu’un ressortissant marocain tentait d’introduire au Maroc sans autorisation préalable.

Selon la même source, les éléments de la douane ont également parvenu à saisir 13 smartphones et deux tablettes électroniques en possession d’un Marocain résidant à l’étranger regagnant le territoire national à bord d’une liaison maritime.

Une quatrième opération a permis de saisir une voiture avec des papiers falsifiés qu’un ressortissant subsaharien résidant en Espagne tentait d’introduire au Maroc, précisant que l’intéressé a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: la DGSN met la main sur trois criminels

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé, vendredi, trois individus âgés entre 21 et 32 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de vol, coups et blessures ayant entraîné la mort et dissimulation d'objets issus d'un crime.