Tanger: lourde peine pour le voleur “généreux”

L’on se rappelle l’affaire rocambolesque qui s’était produite en juillet dernier, à Tanger. Celle d’un individu qui, après avoir volé une très grosse somme d’argent, s’était mis dans la tête l’idée de jeter des billets en pleine avenue.

Et bien, cette personne vient d’être condamnée, mercredi dernier, à 10 ans de prison ferme par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger.

Un enregistrement vidéo n’avait rien raté de la scène, en juillet 2019, quand le mis en cause, poursuivi par des jeunes dans le but de l’arrêter, s’était mis à jeter les billets, sans doute pensant qu’ainsi ses poursuivants ramasseraient l’argent et qu’il pourrait alors prendre la poudre d’escampette.

Le gros butin provenait du vol qu’il avait perpétré dans un grand magasin tangérois d’appareils électroménagers.

La vidéo montrant des citoyens en train de ramasser des billets de banque dispersés sur la voie publique avait fait le tour de la Toile. Sur les réseaux sociaux, les internautes avaient été choqués par l’attitude des personnes qui se sont ruées sur les billets. Ils ont aussi rappelé que ce n’est pas la première fois que des citoyens adoptent une telle attitude, que ce soit pour de l’argent ou pour de la marchandise éparpillée.

Le mis en cause avait réussi à prendre la fuite et une enquête avait été ouverte.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

ONCF: retour progressif du trafic normal à partir du 1er juin

L'Office national des chemins de fer (ONCF) renforce, à partir du lundi 1 er Juin 2020, l’offre des trains navettes rapides (TNR), maintenue à régime réduit en période de confinement sur les axes de proximité Casa Port-Settat, Casa Port-El Jadida et Casa Port-Rabat-Kanitra.