Tanger: les autorités ferment la salle qui a accueilli Dounia Batma

Les autorités de Tanger ont décidé de fermer la salle qui abritait le «Summer exposition», et ce jusqu’à nouvel ordre.

Selon nos confrères d’Al Yaoum24, le pacha de «Charaf Mghougha» a ordonné la fermeture de la salle, située dans la région de «Tanja El Balia», après l’interpellation de son propriétaire pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

Dimanche dernier, les services sécuritaires ont fait une descente dans la salle en question pour violation de l’état d’urgence et des mesures de prévention liées au covid-19.

Les organisateurs, pour clôturer l’événement, ont invité Dounia Batma, ce qui a attiré une foule monstre, d’autant plus que l’accès à la salle était gratuit. Le propriétaire de la salle n’avait aucune autorisation des services compétents pour accueillir autant de visiteurs

Dounia Batma, après avoir interprété une chanson pour l’assistance, a été escortée vers une autre salle pour donner des déclarations à la presse, à l’occasion de la sortie de son nouveau morceau. Les autorités ont interpellé le propriétaire de la salle après avoir constaté qu’il ne disposait pas d’autorisation. Il a ainsi été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

De leur côté, les exposants, dont certains produits ont été endommagés, n’ont pas manqué d’exprimer leur colère, pointant du doigt les organisateurs qui n’ont pas réussi à maintenir l’ordre.

A noter que plusieurs artistes ont été invités à cet événement comme Nacer Akbab, Sandia Tajeddine, Abir El Abed et Farah El Fassi.

H.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page