Tanger : arrivée du premier vol de rapatriement des Marocains d’Ukraine

Un avion transportant 99 étudiants marocains en Ukraine, rapatriés suite à la crise russo-ukrainienne, a atterri, mardi matin, à l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta.

Un avion d’Air Arabia a assuré ce vol direct, qui a décollé à 5h10 (heure locale) de l’aéroport de Kiev-Boryspil, et atterri à 9h15 à l’aéroport de Tanger.

La compagnie Air Arabia avait annoncé lundi sur son compte Twitter qu’elle va assurer, mardi, un vol de rapatriement des Marocains résidant en Ukraine depuis Kiev, notant qu’elle va programmer d’autres vols dans les prochains jours.

Les passagers ont effectué des tests de dépistage du Covid-19 à l’aéroport de Tanger Ibn Battouta, conformément au protocole sanitaire en vigueur.

Dans des déclarations à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, nombre d’étudiants ont affirmé que les procédures mises en place aux aéroports de départ (Kiev-Boryspil) et d’arrivée (Tanger Ibn Battouta) se sont déroulées de manière fluide, notant que les conditions du vol étaient « bonnes ».

Ils ont fait savoir que plusieurs étudiants ont préféré retourner au Maroc et poursuivre leurs études à distance, en raison de l’ambiance tendue en Ukraine, qui était « une source d’inquiétude pour les familles des étudiants marocains en Ukraine ».

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page