Talbi Alami: « Ce n’est pas la migration des jeunes marocains qui pose problème » (VIDEO)

La 2e édition de l’Université des jeunes Indépendants s’est ouverte vendredi à Marrakech, en présence de membres du bureau politique, de ministres et des coordinateurs régionaux du RNI.

Interviewé en marge de la cérémonie d’ouverture, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami s’est prononcé sur la nouvelle vague des tentatives d’immigration clandestine de jeunes marocains.

« Ce n’est pas la migration de ces jeunes vers les pays voisins qui pose problème, mais la façon avec laquelle ils tentent d’immigrer, qui met leurs vies en danger », a-t-il déclaré au micro de Le Site Info.

Et d’ajouter: « Il est clair que ces jeunes marocains migrent pour une vie meilleure, mais est-ce que cette ‘vie meilleure’ ne peut pas leur être accordée ici au Maroc ou y a-t-il des choses qui empêchent cela? ».

« Le Maroc dispose suffisamment d’atouts pour offrir des espaces appropriés à tous les jeunes, mais cette énergie et ces possibilités ne sont pas bien exploitées pour donner de bons résultats », a-t-il regretté.

Rappelons que l’Université d’été de la jeunesse rniste connaît la participation de plus de 4.200 jeunes militants représentant l’ensemble des régions du Maroc ainsi que des jeunes marocains résidant à l’étranger.

Lire aussi: Aziz Akhannouch comme vous ne l’avez jamais vu (VIDEO)

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: le déplacement vers Ourika interdit

Après la hausse du nombre de cas de Covid-19 dans la région de Marrakech-Safi, les autorités compétentes ont décidé d'interdire, à partir de ce vendredi, les déplacements de Marrakech vers Ourika.