Syrie: quel sort pour les jihadistes marocains détenus par les Kurdes?

Quel sort va-t-il être celui des “jihadistes” marocains détenus par les Forces démocratiques syriennes (FDS), connues également par l’acronyme arabe AQSD, une semaine après l’offensive militaire turque?

Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum de ce mardi, aussi bien des parties kurdes que des rapports européens ont relaté l’évasion de certains “jihadistes” marocains et des membres de leurs familles. Ceci, sachant que deux immenses camps de prisonniers de QASD retenaient des dizaines de Marocaines et leurs enfants, encore jusqu’à mardi dernier.

Cependant, l’on n’a plus, depuis, aucune nouvelle de ces femmes et de leur progéniture, d’après les proches des prisonniers marocains en Syrie. D’un autre côté, depuis le début de l’offensive militaire turque, les Marocaines et leurs enfants, retenus dans la région nord-est en Syrie, vivent un état de terreur et d’effroi, rapporte le journal.

Situation devenue encore plus insupportable et effroyable après des indicateurs augurant du retour des combattants de l’organisation terroriste “Daech”, après la fuite de nombreux “jihadistes” du prétendu “Etat islamique” de la zone précitée.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les Marocains pourront avoir des comptes bancaires en devise

Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration vient de l'annoncer, à l'occasion d'une rencontre à Casablanca.