Silya: après les rumeurs de grossesse, la mise au point

Des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux  parlent d’une éventuelle grossesse de Salima Ziani, alias Silya. Me Abdessadek Bouchtaoui, du Comité de défense des détenus du Hirak du Rif, vient de démentir énergiquement ce qu’il considère comme manoeuvres mensongères du « makhzen ».

Et c’est aussi via les réseaux sociaux, en l’occurrence sa page officielle Facebook, que l’avocat  y va de sa plaidoirie enflammée. « Silya est « enceinte » des tortures morales qui lui ont été infligées lors de son interpellation (…) et elle souffre encore de dépression, aujourd’hui. »

Après cet éclaircissement sur l’état de santé de Silya, Me Boutchtaoui s’en est pris, dans un véritable réquisitoire, aux « pions du système et aux méthodes makhzéniennes » qui  ne sauraient salir la réputation des « nobles militantes et militants, fils et filles du Grand Rif ».

Et l’avocat de conclure en assurant que les « Marocains libres » connaissent la même situation que les activistes du Hirak et souffrent des mêmes injustices et maux.

L;arbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page