Suspicion de coronavirus à Settat: le ministère met les choses au clair

Les autorités sanitaires de Settat étaient en état d’alerte. Un Marocain résidant à l’étranger a en effet été admis à l’hôpital Hassan II de la ville, après des soupçons de contamination au coronavirus. Arrivé au Maroc en provenance d’Italie, l’homme présentait des symptômes grippaux.

Une source au sein du ministère de la Santé a catégoriquement démenti l’information selon laquelle l’homme en question serait porteur du virus, précisant que les examens médicaux ont révélé qu’il souffre simplement d’une grippe saisonnière.

Rappelons par ailleurs que le ministère algérien de la Santé a confirmé, mardi soir, qu’un cas positif au coronavirus (Covid-19) a été enregistré parmi les deux cas suspects de nationalité Italienne.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, “80134 cas et 2698 décès ont été notifiés dans le monde au 25 février courant, dont 97% des cas et 99% des décès ont été déclarés en République de Chine”.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

OMS : des prévisions inquiétantes pour le Maroc ? C’est faux !

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a démenti avoir produit de prévisions concernant la situation épidémiologique au Maroc en lien avec la propagation du COVID-19.