Suspension des cours au Maroc: le ministère avertit et précise

Toute plateforme numérique et tout programme informatique en dehors de ceux mis en place ou annoncés officiellement « ne sont pas fiables », a affirmé ce samedi le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le département a fait cette annonce dans un communiqué au lendemain d’un autre publié au sujet de la suspension des cours, tous cycles confondus, dans le cadre des mesures de prévention visant à endiguer la propagation du Coronavirus Covid-19.

Selon la même source, le ministère de l’Éducation nationale veille à la mise en œuvre de mesures pour garantir la continuité pédagogique et l’apprentissage scolaire pour les tous les apprenants, au moyen de ressources numériques et audio-visuelles via la plateforme « TelmideTICE » et la Chaîne TV Attakafiya.

Il a également affirmé qu’il annoncera par voie de communiqué détaillé les modalités d’accès aux cours, tout comme il publiera un guide à ce sujet sur son site web officiel et sa page Facebook.

Le ministère a en outre réaffirmé que la décision de suspension des études ne signifie guère l’instauration de vacances scolaires exceptionnelles, d’autant plus que les cours seront dispensés à distance.

Il s’est à cet égard engagé à poursuivre la communication de façon continue avec la famille de l’éducation et de la formation ainsi qu’avec l’opinion publique nationale à travers des communiqués officiels et les canaux institutionnels de communication.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page