Sur instructions royales, les forces de l’ordre se retirent d’Imzouren et  d’Al Hoceima

Le nouveau gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak a annoncé lundi, que sur instructions royales, les forces de l’ordre se sont retirées des rues d’Al Hoceima et d’Imzouren.
Farid Chourak a affirmé que le dispositif de sécurité a été levé  de la ville d’Imzouren et de la place Mohammed VI d’Al Hoceima. La nouvelle, annoncée en présence du ministre du tourisme, Mohamed Sajid, représente selon le gouverneur, un geste fort et un grand pas vers le retour au calme et à la normale.
Le gouverneur a souligné  que la population a le droit de jouir de ses libertés publiques et d’exprimer ses demandes de façon pacifique, avant de relever que l’Etat ne fait que veiller sur le maintien de l’ordre et à réactiver la dynamique du processus de développement.
Notons que sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé des vidéos montrant des éléments des forces de sécurité  se retirant des ruelles, sous les applaudissements des habitants.
S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie le Roi Mohammed VI

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements au Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.