Suppression du changement d’heure: le Maroc va bientôt trancher

Le ministère de la Fonction publique révélera bientôt sa décision au sujet d’une éventuelle annulation du changement d’heure.

Après de longues années de changement d’heure à partir du printemps, la Commission européenne envisage très sérieusement d’annuler cette décision, au grand bonheur de nombreuses organisations européennes protestant depuis longtemps contre ce principe.

Cette nouvelle résolution sera soumise au vote du Parlement européen qui tranchera définitivement. Les résultats d’un sondage mené il y a quelques mois auprès de 4,6 millions d’Européens à ce sujet ont révélé que 80% des interrogés sont pour la suppression définitive du changement d’heure.

La décision de la délégation de l’Union européenne a été prise suite à la publication de plusieurs rapports mettant en avant l’impact négatif du changement d’heure, affectant ainsi le sommeil, l’alimentation, l’humeur, avec une augmentation considérable du risque de crise cardiaque et des accidents de la route.

A noter que le Maroc fait partie des pays qui a également adopté le changement d’heure, afin de rationaliser l’utilisation de l’énergie.

Si le Parlement européen confirme la suppression définitive du changement d’heure, le Royaume fera-t-il de même ?

Ahmed Laamoumri, Secrétaire Général du Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, nous a déclaré que le Maroc révèlera dans les prochains jours les résultats de l’étude réalisée à ce sujet, à la lumière desquels une décision finale sera prise quant à l’horaire d’été.

Dans une déclaration à Le Site Info, Laamoumri a précisé que le débat soulevé en Europe à ce sujet ne concerne pas le Maroc, puisque la décision prise par le royaume d’ajouter une heure à l’horaire normal est « une décision indépendante ».

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page