Statut d’Al-Qods: Benkirane sort de son silence (VIDEO)

Dans une déclaration à la presse, l’ex-chef du gouvernement Abdelillah Benkirane s’est prononcé au sujet de la reconnaissance d’Al-Qods comme étant la capitale d’Israël, par le président Donald Trump.

Benkirane a tout d’abord félicité l’engagement et la réactivité du roi Mohammed VI, qui préside le comité d’Al Qods. Il a également demandé à ce qu’il y ait une grande foule et une réelle mobilisation des citoyens pour faire réussir la marche qui aura lieu ce dimanche.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a exprimé sa « réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique ».

Pour sa part, le président palestinien, tout en saluant le rôle et l’action du roi, a déploré qu’une telle initiative soit prise. Le roi et le président palestinien ont convenu de maintenir un contact direct et une concertation permanent sur cette question, ainsi qu’une coordination étroite entre les deux gouvernements, afin d’identifier, de concert, les démarches à entreprendre et les actions à mener


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page