Le stade mythique « La Casablancaise » va avoir une nouvelle vie

C’est un lieu mythique pour les Casablancais qui va enfin être réhabilité, après des décennies de dégradation continue et des bâtiments transformés en squats pour SDF, annonce L’Economiste ce mercredi.

Situé au cœur du centre-ville, l’ex-stade Lyautey a abrité de nombreuses manifestations sportives depuis sa construction en 1936. Il a été le théâtre des heures de gloire de la gymnastique et de l’athlétisme au Maroc.

Selon le quotidien, le projet de réhabilitation remonte à 2002, et c’est grâce à l’impulsion du plan de développement du Grand Casablanca, que le projet a enfin été relancé en 2013. Les débuts des travaux ont été retardés par la présence de sièges de 29 fédérations sportives (3 ou 4 sont encore sur place et seront bientôt délogées), de même qu’il y avait de nombreuses habitations que les fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des sports occupaient depuis des décennies et qui ont finalement tous évacué les lieux.

Une enveloppe de près de 47 millions de dirhams est consacrée à l’aménagement de ce site, dont l’objectif est également de développer la pratique sportive au centre-ville. Le projet prévoit le réaménagement du terrain, de la piste d’athlétisme, des salles de sport (arts martiaux, boxe et fitness), ainsi qu’un amphithéâtre, un espace de lecture et une salle de projection.

Fédoua Ennajy


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page