Spoliation foncière : 4037 terrains dans le viseur de la mafia immobilière

Les affaires de spoliation foncière sont monnaie courante au Maroc. La situation est alarmante d’après les derniers chiffres officiels avancés.

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a indiqué lors d’une récente séance plénière à la Chambre des représentants que 4037 terrains abandonnés seraient dans le viseur de la mafia de l’immobilier. Les lots en question seraient sujets à des problèmes légaux, chose qui « joue » grandement en faveur de certains individus malhonnêtes.

Le ministre a expliqué que cette situation fait l’objet d’un suivi de près, afin d’éviter tout acte illicite en ce sens. Après avoir établi une base de données concernant ces terrains, le ministère de tutelle dispose de la capacité à identifier les parties impliquées dans les affaires de spoliation immobilière desdits biens.

Abdellatif Ouahbi a alerté sur la gravité de la situation, du fait que la mafia immobilière ne se limite plus à s’accaparer les biens des MRE, mais étend sa main sur les terrains de la population locale.

A.O.

Alerte météo. Maroc: les villes où il va pleuvoir ce weekend






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page