Spoliation de biens immobiliers: Mohamed Moutazakki devant les juges

©DR

Mohamed Moutazakki, président de l’association des victimes de la spoliation de biens immobiliers, devrait passer devant la justice, à Casablanca, jeudi 5 mai, suite à une plainte déposée contre lui par trois juges.

Selon Al Akhbar, il s’agit de Mohamed Khlifi, Mohamed Redouane et Hassan Jaber. Ils accusent Moutazakki d’avoir humilié des hommes chargés du bon fonctionnement de la justice et d’avoir méprisé des décisions de justice.

Le quotidien relève que l’arrestation était motivée au départ par l’accusation d’agression du fils de l’un des condamnés dans le fameux dossier connu sous l’appellation de la mafia immobilière de Aïn Diab.

Le quotidien ajoute que des détails surprenants figurent dans ce dossier, notamment au sujet de l’avocat des juges plaignants, Mustapha Him. En effet, il figure parmi les condamnés et il est un des poursuivis en justice dans une affaire encore instruite et relative à 31 biens immobiliers. Par ailleurs, il est le père de celui qui a porté plainte pour coups et blessures contre Moutazzaki, plainte classée sans suite en l’absence de preuves tangibles.

Al Akhbar révèle un autre détail : l’un des juges plaignants a prononcé par le passé un verdict en faveur de Mustapha Him.

Suggestions d’articles

Météo Maroc: les prévisions du dimanche 17 février

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 17 février 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.