Souss-Massa: forte mobilisation pour la campagne nationale de vaccination

Les différentes catégories ciblées par la première phase de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 continuent de converger vers les centres dans les différents points de vaccination au niveau la région de Souss-Massa, le temps de recevoir la première injection du vaccin contre le nouveau coronavirus.

Ainsi, les professionnels de la santé (âgé de 40 ans et plus), les autorités publiques et les forces de l’ordre, les personnes âgées (75 ans et plus), ainsi que la famille de l’enseignement (personnes âgées de 45 ans et plus) ont reçu la première dose du vaccin, et ce dans le respect strict des mesures barrières de prévention contre la propagation de la Covid-19, dont le port des masques de protection, la distanciation physique et le respect scrupuleux des règles d’hygiène, indique ce samedi un communiqué de la direction régionale de la Santé, assurant que l’opération se déroule dans de bonnes conditions en milieux urbain et rural.

Un total de 777 centres de vaccination contre le nouveau coronavirus, dont 435 points mobiles a été mis en place au niveau de la région de Souss-Massa, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre ce virus.

Il s’agit de 56 centres dans la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, 74 dans la province de Chtouka-Aït Baha, 56 dans la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul , 409 dans la province de Taroudant, 53 dans la province de Tata et 132 dans la province de Tizinit.

Plus de 1.000 individus du personnel médical et paramédical de la Santé, sont mobilisés pour cette opération d’envergure qui a concerné jeudi, en premier lieu, le staff médical, infirmier et administratif de la Santé.

Cette opération s’inscrit dans le sillage de la campagne nationale de vaccination anti-coronavirus, lancée par le roi Mohammed VI.

A l’instar des autres régions du Royaume, d’importants moyens humains, logistiques et techniques ont été mobilisés au niveau de Souss-Massa pour assurer le bon déroulement de cette vaste campagne.

Conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80% de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.

Selon le ministère de la Santé, les citoyens et les résidents étrangers faisant partie des catégories ciblées peuvent obtenir un rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination en consultant le portail www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS sur le numéro gratuit 1717.

M.S. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page