Situation épidémiologique au Maroc: une source du ministère rassure

Les indicateurs du covid-19 au Maroc tendent vers la stabilisation. Une source sûre du ministère de la Santé a assuré que la situation épidémiologique au Maroc est moins critique, précisant que le nombre des décès liés au virus a considérablement baissé.

Et d’ajouter que la situation devrait s’améliorer davantage dans les prochains jours suite aux décisions du gouvernement de décréter le couvre-feu et la fermeture des restaurants dans certaines villes pendant trois semaines.

Notre source a également appelé les Marocains à respecter les mesures de prévention sanitaire en attendant le lancement de la campagne de vaccination. Le vaccin est en effet la seule solution pour éradiquer le virus.

Rappelons qu’un total de 2.566 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 2.970 guérisons a été enregistré au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Le nouveau bilan porte à 423.214 le nombre total des contaminations, depuis le premier cas signalé en mars dernier, et à 385.895 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 91,2%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

Le nombre total de décès est passé à 7.086, avec 56 nouveaux cas recensés en 24 heures, soit un taux de létalité de 1,7%.

Concernant les cas sévères ou critiques, ils sont au nombre de 934, dont 82 patients placés sous intubation.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page