Sidi Slimane: un vendeur de produits désinfectants a voulu profiter de la crise

Les autorités de la province de Sidi Slimane ont saisi ce mercredi une quantité de produits de désinfection, couramment utilisés pour la prévention contre le coronavirus, en raison d’une augmentation injustifiée de leurs prix.

La division des affaires économiques de la province, en coordination avec l’autorité locale et les services sécuritaires de Sidi Slimane, a procédé à l’interception d’un véhicule léger transportant des désinfectants de 100ml, 130ml et 500ml, avec une contenance totale de 289.84 litres, précise un communiqué de la province.

« Le vendeur a augmenté les prix de manière injustifiée en cherchant à mettre à profit la conjoncture exceptionnelle que traverse le Maroc ainsi que les besoins des citoyens en désinfectants », ajoute-t-on de même source.

Il s’agit d’une infraction claire aux dispositions de l’arrêté no 20.986 du 16 mars 2020, suite à quoi les services de sécurité de la ville ont interpellé le mis en cause qui sera déféré devant la justice.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts visant à protéger le consommateur contre toute forme de fraude, de spéculation et de monopole ainsi que contre les augmentations illégales des prix des marchandises, et à poursuivre les auteurs de telles pratiques, conclut-on.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

BCIJ: une cellule terroriste démantelée à Sidi Slimane

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a démantelé, lundi, une cellule terroriste s’activant dans la ville de Sidi Slimane et composée de quatre éléments partisans du groupe dit "Etat islamique