Sidi Ifni: le bilan du renversement d’un bateau d’immigrés clandestins

Les éléments de la protection civile ont repêché le corps inanimé d’un homme noyé lorsqu’un bateau s’est renversé au large de Sidi Ifni.

D’après les informations recueillies par LeSiteInfo auprès de sources locales, le bateau transportait un groupe de jeunes Marocains qui tentaient de regagner l’Espagne de manière illégale. Mais leur projet tombe à l’eau après que le bateau ait coulé dans les eaux de la plage Imi Nterka, dans la commune de Mirleft.

L’incident, qui a créé l’état d’alerte au sein des services de la gendarmerie royale et de la protection civile, a causé la mort d’une personne dont le corps a été repêché alors que l’équipe de secours recherche encore des personnes portées disparues, selon les mêmes sources.

Six personnes qui se trouvaient à bord du même bateau ont été arrêtées après avoir réussi à s’échapper et placées en garde à vue après avoir reçu l’assistance nécessaire. Une enquête a été ouverte conformément aux instructions du procureur général.

Y.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Liga: les équipes reprendront l’entraînement collectif

Les équipes du championnat espagnol reprendront, lundi prochain, les séances d’entraînement collectif après le feu vert des autorités sanitaires, a annoncé, samedi, LaLiga, instance qui gère le football professionnel en Espagne.