Sextorsion à Oued Zem: les coupables démasqués (VIDEO)

Décidément, à cause des nombreuses affaires de sextorsion derrière lesquelles certains habitants sont impliqués, Oued Zem risque de perdre son nom honorifique de « ville martyre » en celui peu glorieux de « cité des arnaqueurs et des filous ».

Ainsi, vendredi dernier, deux malfaiteurs de la ville ont été interpellés par la gendarmerie royale pour sextorsion et arnaque et leur matériel électronique a été saisi pour expertise. Ces cybercriminels escroquaient leurs victimes, aussi bien marocaines qu’étrangères, après avoir réussi à les filmer dans des positions « impudiques », par Facebook interposé.

Les hommes ainsi piégés cédaient à cet odieux chantage en casquant de fortes sommes qu’ils viraient au nom de leurs maîtres chanteurs. C’est ainsi que le communiqué de la gendarmerie royale indique que la somme de 143000 DH, en provenance de villes du royaume et de l’étranger, a atterri dans les poches des deux cybercriminels, contre la suppression improbable des vidéos qui montrent leurs victimes dans le plus simple appareil et dans des attitudes des plus « impudiques ».

A rappeler que depuis 2014, la gendarmerie royale a mis fin aux activités de sextorsion  de 57 cybercriminels, alors qu’un avis de recherche concerne six autres individus. Parmi les victimes des 33 affaires élucidées, on compte 175 étrangers et 59 Marocains, souligne le communiqué de la gendarmerie royale.

L.A.

https://www.youtube.com/watch?v=lAeoN57XFR0




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page