Setti Fatma: sept enfants blessés dans l’effondrement d’un pont

La commune rurale de Setti Fatma, à Marrakech, a vécu le 1er avril un véritable drame. Sept enfants ont été blessés suite à l’effondrement d’un pont précaire mis en place pour la traversée du fleuve dans la vallée, située à quelques kilomètres de l’’Ourika.

D’après une source de Le Site info, les blessés, dont un dans un état critique, effectuaient une visite des lieux en compagnie de 42 autres enfants. Après le drame, les autorités locales, la protection civile et la gendarmerie royale de Setti Fatma se sont rendues sur les lieux pour s’occuper des blessés.

Ces derniers ont été immédiatement transportés aux urgences de l’hôpital provincial à Tahanaout pour recevoir les soins nécessaires.

La même source a ajouté que les victimes sont originaires de Taroudant et passaient la journée dans la vallée dans le cadre d’une excursion scolaire. Et d’ajouterajouté que la tragédie a eu lieu à cause du manque d’organisation, précisant que plusieurs enfants souhaitaient traverser en même temps.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de l’accident. En parallèle, notre source a pointé du doigt l’insouciance et l’irresponsabilité du staff qui s’occupait des enfants.

Zakaria Ben Abilou

 

Suggestions d’articles

Marrakech: ce qui s’est passé à l’entrée de la Koutoubia

Un récidiviste a été interpellé par la police.