Settat: Elle fait don de 12 millions de DH pour la bonne cause

C’est une initiative des plus louables. Najia Nadhir, femme d’affaires connue à Settat, a décidé de faire don de près de 12 millions de dirhams pour la construction et la réhabilitation d’établissements scolaires dans la région.

Dans une déclaration à Le Site Info, Mohamed Zrouki, directeur provincial du ministère de l’Education nationale, a livré les détails de cette initiative, unique en son genre.

Exprimant sa joie face à de telles actions humanitaires, le responsable a fait savoir que ce don profitera à plusieurs élèves issus des zones rurales, qui trouvent beaucoup de difficultés à se rendre à l’école.

« Cette femme, réputée pour aider les plus démunis, a choisi de construire des écoles et de réhabiliter d’autres dans la région de Settat », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Elle est originaire de la région, plus exactement de la commune de Oulad Farès. Elle connaît bien les besoins de cette ville, c’est pourquoi elle a pris cette initiative ».

Lire aussi: La femme mécène de Settat parle de son initiative

Le représentant du département de Saïd Amzazi a également indiqué que la donatrice a pris le soin de les contacter pour leur faire part de sa proposition. Une proposition qui a rapidement reçu l’aval du ministère. Ainsi, il a été décidé de construire un lycée à Ouled Farès, qui n’en dispose pas.

« Elle a fait don d’environ 12 millions de DH pour la construction de cet établissement, en plus de l’acquisition du foncier pour 600.000 DH » , a expliqué Mohamed Zrouki.

Le directeur provincial a par ailleurs affirmé que la femme d’affaires a promis d’acquérir deux bus de transport scolaire, une fois les travaux de l’établissement achevés.

« Après avoir signé la convention avec le gouverneur de Settat, qui a également salué l’initiative, Najia a tenu à visiter l’une des écoles relevant du groupe scolaire Ouled Farès, promettant de la réhabiliter pour la somme de 1 million de DH », a conclu le responsable.

Soufiane Laraki avec Kawtar Zaki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page