Service militaire: les préparatifs vont bon train

Les préparatifs vont bon train pour l’incorporation du premier contingent de 10.000 assujettis au service militaire. C’est ainsi que le général de corps d’armée et inspecteur général des FAR, Abdelfettah Lourak, a donné ses directives dans ce sens, rapporte le quotidien Assabah de ce mercredi 27 février.

Les responsables militaires de plusieurs régions, notamment celles des provinces du sud, ont été appelés à prendre les dispositions nécessaires afin d’accueillir ce premier contingent. Des commissions, présidées par des colonels et des officiers, sont en charge de cette mission et l’État-major des Forces armées royales, de son côté, s’occupe activement à la création de centres d’entraînement spécialement conçus pour recevoir les représentes de la gent féminine qui seront enrôlées.

Le journal précise également que les directives du général de corps d’armée, inspecteur général des FAR, Abdelfettah Louarak, insistent particulièrement sur le respect des règlements intérieurs en vigueur de la part de tous les services de l’État-major des FAR. De même que les commissions sont tenues de prendre les dispositions adéquates afin que tous les éléments qui seront incorporés soient traités sur le même pied.

À signaler que quelque 10.000 éléments formeront le premier contingent de jeunes entre 19 et 24 ans qui seront amenés à effectuer leur service militaire au sein des rangs des Forces armées royales, début septembre de l’année en cours.

Larbi Alaoui (avec Yassine Hasnaoui)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page