Service militaire: Laftit a fait une importante annonce

Dans le cadre de la mise en oeuvre du service militaire, une grande opération de recensement débutera durant ce mois d’avril, afin de recevoir le premier contingent des appelés au mois de septembre 2019. Elle débutera le 9 avril et prendra fin le 7 juin prochain.

À ce propos, Abdelouafi Laftit vient de faire une annonce importante. « Le ministre de l’Intérieur informe les jeunes âgés entre 19 et 25 ans que la liste des personnes appelées à remplir le formulaire de recensement a été établie par la commission centrale ad-hoc au cours de la réunion tenue à cet effet le mardi 2 avril 2019, sous la présidence du vice premier président de la Cour de cassation, président de chambre à ladite Cour », peut-on lire dans un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à Le Site Info.

Lire aussi: Service militaire: Les listes des appelés arrêtées

Rappelons que des directives avaient été données, aux walis des régions et aux gouverneurs, chacun selon ses prérogatives, afin de veiller à l’application dudit recensement dans les conditions les meilleures. Ceci, conformément à ce que stipule l’arrêté du ministère de l’Intérieur publié dans le numéro 6764 du Bulletin officiel, datant du 28 mars 2018.

Dans le même sillage, une base de données sera créée par le ministère de l’Intérieur, indique une source bien informée. Elle concernera l’opération de recensement des personnes assujettis à la conscription. Base de données qui sera alimentée par des informations émanant du ministère de l’Education nationale, de la formation des cadres, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Mais également par les informations fournies par d’autres administrations étatiques, dont la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

A noter que quelque 10.000 éléments formeront le premier contingent de jeunes entre 19 et 24 ans qui seront amenés à effectuer leur service militaire au sein des rangs des Forces armées royales, début septembre de l’année en cours. Un site web dédié Tajnid.ma sera bientôt lancé. Le portail offrira l’essentiel de tout ce qu’il faut savoir sur le service militaire.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page