Service militaire au Maroc: les MRE sont-ils concernés?

Bonne nouvelle pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les binationaux. Des sources de l’ambassade marocaine en France ont confié au site Sud Ouest que ces deux catégories ne seront pas concernées par le service militaire obligatoire au Maroc.

Et d’expliquer que seuls les Marocains résidant au Maroc seront appelés à effectuer leur service militaire obligatoire, ajoutant que ceux de l’étranger et les binationaux seront épargnés.

Rappelons que ce projet fixe la durée du service militaire à 12 mois, pour les citoyennes et les citoyens âgés de 19 à 25 ans.

Les assujettis au service militaire qui, convoqués par l’autorité compétente en vue de les recenser ou de les présélectionner, s’abstiennent de se présenter devant cette autorité, sans motif valable, sont passibles d’un emprisonnement d’un à trois mois et d’une amende de 2.000 à 5.000 dirhams.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Officiel: l’Intérieur lance les candidatures pour remplacer Ilyas El Omari

La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé, jeudi soir, l'ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.