Semaine meurtrière sur les routes marocaines

L’hécatombe continue sur nos routes. Un total de 19 personnes ont été tuées et 1.533 autres ont été blessées, dont 72 grièvement, dans 1.123 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 27 août au 2 septembre 2018.

Selon la DGSN, ces accidents sont dus principalement à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d’ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement défectueux.

Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont dressé 29.898 contraventions et rédigé 8.286 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 21.612 amendes transactionnelles ont été acquittées.

Par ailleurs, la DGSN a fait savoir que les sommes perçues ont atteint 4.849.700 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.205 véhicules, de la saisie de 3.914 documents et du retrait de la circulation de 167 véhicules.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page