Sécurité routière: conférence internationale sur le contrôle technique à Marrakech

Marrakech a accueilli mercredi 30 octobre la cérémonie d’ouverture de la Conférence du Comité international de l’inspection technique automobile (CITA) -Groupe consultatif régional-Afrique, organisée par le CITA en partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANSR) sous l’égide du ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

Organisée sous le thème « Le contrôle technique des véhicules automobiles en Afrique : Défis et opportunités », cette conférence a connu notamment la participation de représentants de la sécurité routière de la Commission européenne, d’opérateurs nationaux du contrôle technique et d’experts internationaux en contrôle technique automobile.

Dans une déclaration à Le Site Info, Benacer Boulaajoul, directeur de l’ANSR, a indiqué que l’objectif de cette conférence est de partager les expériences pionnières dans le domaine du contrôle technique des véhicules, en particulier les aspects liés à la législation, ainsi que les aspects liés aux normes adoptées dans le domaine du contrôle technique et de la certification des véhicules.

Et de conclure que la conférence a connu l’intervention de plusieurs experts internationaux, dans le but d’améliorer le niveau du contrôle technique automobile au Maroc et de drainer davantage d’investissements dans le domaine. Tout ceci afin de réduire le nombre d’accidents de la route, a-t-il précisé.

S.L.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page