Sebta: grande joie après la réouverture des frontières (VIDEO)

De nombreux Marocains ont exprimé leur joie suite à la réouverture, mardi à minuit, des passages frontaliers de Sebta et Melilia, après deux ans de fermeture pour cause du covid.

«J’étais bloqué pendant un an demi à Sebta. Vous ne pouvez imaginer mon bonheur après cette réouverture. On l’attendait impatiemment», s’est réjoui un jeune homme.

Une mère a également confié avoir passé deux ans à Sebta, loin de ses enfants qui étaient au Maroc. «Je vais enfin les revoir. Ils me manquent tellement. C’était tellement dur de rester loin d’eux», a-t-elle affirmé.

Rappelons que la déléguée du gouvernement espagnol à Sebta, Salvadora Mateos, a révélé que la réouverture du poste-frontière se fera de manière progressive et par étapes, concernant aussi bien les ressortissants européens que les Marocains.

Selon des médias locaux, le point de passage El Tarajal de Sebta sera rouvert pendant deux semaines, pour les personnes et aux véhicules, aux ressortissants espagnols, aux résidents de l’Union européenne, ainsi qu’aux Marocains en possession du visa Schengen.

Ainsi comme l’ont auparavant rappelé les autorités marocaines, à propos de l’interdiction de la reprise de la petite contrebande, la déléguée de Madrid à Sebta a également assuré qu’aucune sorte de marchandises ne sera autorisée à passer le poste-frontière. Salvadora Mateos a également tenu à préciser qu’à partir de minuit du mardi 17 mai, les personnes qui désirent quitter Sebta à destination des autres villes marocaines seront autorisées à le faire.

La seconde étape de cette réouverture du point de passage aura lieu le 31 mai courant et permettra le passage aux deux enclaves marocaines occupées, Sebta et à Melillia, des travailleurs marocains légaux, en sus des personnes concernées par la première étape de cette opération.

S.L.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page