Scène surréaliste dans un lycée de Berrechid (VIDEO)

La scène a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. A Berrechid, un élève est venu accompagné d’un âne à son lycée après que son professeur lui a péjorativement demandé de ramener son père (Jib liya lh… dbouk).

Une séquence qui a fait le tour de la Toile et qui a poussé l’Académie régionale de l’Education à réagir. Dans un communiqué, celle-ci a confirmé l’authenticité de la vidéo diffusée en masse sur les réseaux sociaux, indiquant qu’une commission provinciale a visité mercredi l’établissement en question pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Et de préciser qu’il s’agit là d’un acte “délibéré” commis par un groupe d’élèves. Ces derniers ont introduit l’animal qui se trouvait à proximité de l’établissement, mettant le doigt sur la responsabilité du gardien du lycée qui a “manqué à ses devoirs professionnels”.

L’Académie promet des “sanctions appropriées” à l’encontre de toute personne qui aurait commis un manquement à ses obligations professionnelles, une fois qu’elle recevra le rapport final de la commission.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Facebook ne séduit plus les jeunes en France

L'étude réalisée par le cabinet d’études britannique eMarketer analyse la fréquentation de Facebook par les jeunes en France et En Allemagne.