Scandale au lycée Victor Hugo de Marrakech: ce que l’on sait (VIDEO)

Un véritable scandale de harcèlement sexuel vient d’éclater au lycée Victor Hugo de Marrakech. Et c’est le proviseur Hervé Magot lui-même qui est au coeur de cette accusation.

Dans un post sur les réseaux sociaux, une jeune fille lui a porté de lourdes accusations, notamment des “mains baladeuses” et des “questions déplacées”. La présumée victime de ce harcèlement va plus loin et dit qu’elle n’est pas la seule a subir cela. Tout cela a provoqué la colère des élèves du lycée qui manifestent violemment depuis mercredi (voir vidéo ci-dessous).

De son côté, l’UCPE (Union des Conseils de parents d’élèves de Marrakech), a adressé un message aux parents.

“A l’heure actuelle, il est impossible d’annoncer si les faits sont réels. On ne sait pas si une plainte est déposée (des deux parties) et donc à ce stade, c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre (harcèlement ou diffamation). Le Proviseur dément toutes les accusations”, peut-on lire. “Aujourd’hui à 10H, les élèves du Lycée ont manifesté pour exprimer leur mécontentement, mais malheureusement avec beaucoup de débordements !!!”, précise l’UCPE.

Le Conseiller Culturel de l’Ambassade de France à Rabat fera le déplacement vendredi à Marrakech pour rencontrer les élèves, les représentants des associations de parents et les enseignants pour discuter et utiliser “tous les moyens démocratiques pour éclaircir et régler cette affaire”. En attendant, le proviseur du lycée a été suspendu.

Soufiane Laraki

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: un touriste se jette du 5ème étage d’un hôtel

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.