Scandale au lycée Victor Hugo de Marrakech: ce que l’on sait (VIDEO)

Un véritable scandale de harcèlement sexuel vient d’éclater au lycée Victor Hugo de Marrakech. Et c’est le proviseur Hervé Magot lui-même qui est au coeur de cette accusation.

Dans un post sur les réseaux sociaux, une jeune fille lui a porté de lourdes accusations, notamment des « mains baladeuses » et des « questions déplacées ». La présumée victime de ce harcèlement va plus loin et dit qu’elle n’est pas la seule a subir cela. Tout cela a provoqué la colère des élèves du lycée qui manifestent violemment depuis mercredi (voir vidéo ci-dessous).

De son côté, l’UCPE (Union des Conseils de parents d’élèves de Marrakech), a adressé un message aux parents.

« A l’heure actuelle, il est impossible d’annoncer si les faits sont réels. On ne sait pas si une plainte est déposée (des deux parties) et donc à ce stade, c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre (harcèlement ou diffamation). Le Proviseur dément toutes les accusations », peut-on lire. « Aujourd’hui à 10H, les élèves du Lycée ont manifesté pour exprimer leur mécontentement, mais malheureusement avec beaucoup de débordements !!! », précise l’UCPE.

Le Conseiller Culturel de l’Ambassade de France à Rabat fera le déplacement vendredi à Marrakech pour rencontrer les élèves, les représentants des associations de parents et les enseignants pour discuter et utiliser « tous les moyens démocratiques pour éclaircir et régler cette affaire ». En attendant, le proviseur du lycée a été suspendu.

Soufiane Laraki

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rapatriement des Marocains bloqués: arrivée d’un vol de Paris-CDG

Quelque 150 Marocains bloqués en France suite à la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus, ont été rapatriés, ce mercredi, depuis l'aéroport Charles de Gaulle à Paris vers Marrakech.