Satellite Mohammed VI-A: le compte à rebours a commencé (VIDEO)

Comme annoncé précédemment, « Mohammed VI-A » est le nom du satellite que le Maroc s’apprête à lancer très prochainement. Le Centre français d’études spatiales nous apprend qu’il s’agit du tout premier satellite marocain et qu’il devrait être lancé depuis la Guyane.

Selon l’agence, le satellite Mohammed VI-A a été fabriqué par les sociétés Thalès Alenia Space et Airbus Defense and Space.

Ce satellite, dont le lancement a fait couler beaucoup d’encre au Maroc, mais aussi dans les médias des pays voisins, comme l’Espagne ou encore l’Algérie, aura officiellement pour mission de servir « aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification, ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral », indique le dossier de presse relatif à ce bijou marocain.

Quant aux articles de la presse internationale, ils parlent de surveillance de territoire marocain et de lutte contre la prolifération des cellules terroristes ou de contrebande dans la région.

Arianespace, société française chargée de la commercialisation et de l’exploitation des systèmes de lancement spatiaux, annonce le lancement pour le mercredi 8 novembre prochain à 1 h 42 heure marocaine. Voici le compte à rebours.

S.L.

https://www.youtube.com/watch?v=utvuXbKHiCQ&feature=share


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page