Santé: Le ministère a un message pour les citoyens qui doivent se faire vacciner

Le ministère de la Santé a appelé les citoyens n’ayant pas pu se faire vacciner à temps contre la Covid-19, à éviter de se rendre aux centres de vaccination et d’attendre un nouveau rendez-vous à cet effet.

Le ministère a également insisté, dans un communiqué publié dimanche, sur la nécessité du respect des mesures sanitaires, notamment le port de masque de protection, la distanciation sociale ou encore le lavage fréquent des mains, en vue d’atteindre l’immunité collective.

Un total de 305 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 392 guérisons a été enregistré au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 488.937 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars de l’année dernière, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 475.849, soit un taux de guérison de 97,3%, précise le ministère, précise le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

Le nombre total des décès est passé à 8.723, avec 5 cas recensés en 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8%. Les cas de décès ont été enregistrés dans les régions de l’Oriental (2), Casablanca-Settat (1), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1) et Béni Mellal-Khénifra (1).

Le nombre des cas actifs s’élève à 4.365, alors que les cas sévères ou critiques sont au nombre de 395, dont 25 placés sous intubation.

Jusqu’à samedi dernier, le nombre des personnes vaccinées (dose 1) a atteint 4.210.770, alors que 1.471.738 ont reçu la deuxième dose du vaccin.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page