Santé au Maroc: des médecins sénégalais appelés en renfort

Le ministère de la santé a trouvé une solution pour compenser le manque de médecins dans les régions lointaines. Le ministre Anas Doukkali a annoncé que des médecins sénégalais seront recrutés, sous contrats, pour pallier à la pénurie du personnel médical dont souffrent plusieurs régions du Maroc.

Une circulaire du ministère explique que cette première expérience sera appliquée dans la région du Souss, dans la ville de Tata en particulier, avant de la généraliser sur tout le royaume. «On a fait appel aux médecins sénégalais suite au refus des médecins marocains de travailler dans les régions lointaines. Ramener des médecins étrangers est aujourd’hui une urgence pour la région», a expliqué le ministère.

D’après une source du site Al Arabi, la première promotion des médecins sénégalais prendra ses fonctions à Tata dans les prochains jours. Au cas où cette première expérience fonctionne bien, le ministère fera appel, par la suite, à des médecins originaires de différents pays africains.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: temps assez froid et formations brumeuses ce jeudi

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 03 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.