Santé: 80 tonnes de médicaments et d’équipements pour Al Hoceima

Le ministre de la santé Houcine El Ouardi, a présidé, lundi, la cérémonie de remise de 80 tonnes de médicaments et d’équipements médicaux au profit des hôpitaux et centres de santé de la province d’Al Hoceima.
Remis à la délégation de la santé à l’occasion de la visite du ministre, ce lot comprend des médicaments pour le traitement des maladies cardio-vasculaires, du diabète, de l’asthme et des maladies psychiatriques, la thalassémie, des antibiotiques, des inflammatoires, ainsi que d’autres médicaments de base, indique un communiqué du ministère.
Le ministre a également remis les clés de 7 ambulances médicalisées, portant ainsi à 12 le nombre d’ambulances mobilisées par le ministère pour être à la disposition des centres de santé ruraux de la province, ce qui renforcera l’offre dans cette région et facilitera le transfert urgent des patients dans des conditions sécurisées.
La délégation s’est aussi vu remettre un lot de 200 chaises roulantes dont certaines seront accordées aux malades issus des familles démunies et à rendement limité.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page