Salé: une directrice d’école relevée de ses fonctions

L’Académie Régionale de l’Éducation et de la  Formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra a décidé de relever la  directrice du collège Smara, à Salé, de ses fonctions pour « avoir perçu 20 dirhams pour chaque élève sans référence légale ».

Un document de l’AREF, dont Le Site info détient copie, indique que l’Académie a décidé, le 23 septembre courant, d’écarter la directrice de l’établissement scolaire pour « Non recours aux références de gestion financière ».

Le document ajoute que la mise en cause  a acquis un ordinateur à partir des sommes d’argent recueillies sans cadre légal. Et d’ajouter que la directrice était source de tensions au sein de l’établissement, à cause de conflits entre elle et différents intervenants, menaçant notamment de brûler les copies des contrôles continus et les cahiers de textes, et changeant les serrures des bureaux sans justification légale.

L’Académie a également décidé de mettre la Directrice à la disposition de la Direction Régionale d’Éducation Nationale de Salé, afin de la nommer à un poste approprié à sa spécialité.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page