Salé: coups de feu au quartier « Al Inbiaat » (DGSN)

Un brigadier de police exerçant à la sûreté provinciale de Salé a été contraint, jeudi tôt le matin, de faire usage de son arme de service pour interpeller un multirécidiviste, qui était dans un état de forte impulsivité et a sérieusement menacé la sécurité des citoyens et des éléments de la police à l’aide d’un chien de race féroce.

Les éléments de l’unité mobile de la police de secours de Salé étaient intervenus, suite à un avis reçu via le numéro téléphonique 19, pour appréhender le mis en cause qui semait le chaos et menaçait la sécurité des citoyens sur la voie publique au quartier « Al Inbiaat » à l’aide de l’arme blanche, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le suspect a opposé une résistance farouche aux éléments de la police et a incité son chien à l’attaque, causant des blessures à un agent de police qui a été obligé de tirer une balle de son arme de service blessant ainsi l’animal, a précisé la même source.

Cet usage forcé de l’arme de service a permis d’interpeller le suspect âgé de 28 ans et de neutraliser le danger, a ajouté la DGSN.

Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page