Sahara: une réunion importante prévue à la fin du mois (Document)

Une source responsable a confié à Le Site info que le Conseil de sécurité tiendra mardi 29 janvier une réunion pour discuter de plusieurs points concernant le dossier du Sahara.

«Les derniers développements du dossier et la mission de la Minurso seront abordés lors de cette réunion», a-t-elle assuré.

A propos de la Minurso, John Bolton, l’ancien ambassadeur américain aux Nations-Unies avait prononcé un discours devant le cercle ‘’Heritage Foundation for Studies’’ où il a assuré que l’objectif américain est de résoudre les conflits plutôt que de les geler indéfiniment. “A partir de maintenant, les Etats-Unis ne toléreront plus ce schéma d’aide de longue date sans effet, d’assistance sans responsabilité et de secours sans réforme.”, avait-il affirmé. Les Etats–Unis comptent en effet réduire leur contribution financière aux forces de maintien de la paix dans le monde dès 2019 de 3,47 %.

Par ailleurs, la même source a souligné que le Conseil de sécurité devrait faire le point dans quelques jours suite à la réunion consultative de Genève sur le Sahara, qui avait réuni toutes les parties impliquées sur l’invitation du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sous la présidence de l’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara, Horst Koehler, au siège des Nations Unies.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page