Sahara: Turki Al Sheikh dépasse les bornes

Turki Al Sheikh, le président saoudien de la Fédération arabe de football a, encore une fois, provoqué le Maroc. Et cette fois encore, l’acte est totalement inacceptable.

Pour annoncer, dimanche 16 décembre, le tirage au sort de la finale de la Coupe arabe des clubs champions auquel le Raja de Casablanca participe, le site de la Fédération arabe a diffusé une carte du Maroc, tronquée de son Sahara. Cette carte a été publiée à la veille du tirage au sort qui aura lieu aux Emirats Arabes Unis pour dévoiler les noms des clubs qualifiés au second tour.

Cette énième provocation d’Al Sheikh n’a pas manqué de mettre plusieurs Marocains en colère, accusant le responsable saoudien d’atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume.

Sur la page officielle du tournoi, les internautes marocains ont exigé des organisateurs des excuses officielles après ce geste pour le moins déplacé.

Rappelons que Turki Al Sheikh avait soutenu de toutes ses forces, en juin dernier, le dossier d’United 2026 et mené tambour battant une campagne farouche contre la candidature du Maroc.

S.L.

 

 

Articles similaires

  • cet individu est un vendu et traitre.il doit etre déclaré personna non grata dans notre pays.le boycotte de cette compétition s impose.

Suggestions d’articles

Officiel: l’Intérieur lance les candidatures pour remplacer Ilyas El Omari

La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé, jeudi soir, l'ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.