Sahara: Ce qu’a dit Bourita à Washington avec le Secrétaire d’Etat par intérim

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, affûte ses armes contre les récentes provocations du Polisario.

A Washington, il s’est entretenu avec le Secrétaire d’Etat par intérim, John J. Sullivan, d’après un communiqué du Département d’Etat américain. John J. Sullivan “félicite le peuple marocain pour son amitié et son partenariat avec les Etats-Unis, particulièrement la lutte mondiale contre l’Etat islamique”.

Les discussions entre les deux hommes ont porté sur les “relations bilatérales” et les “questions régionales”. Concernant l’affaire du Sahara marocain, les Etats-Unis ont renouvelé leur soutien au Maroc pour une solution pacifique au conflit.

Après cette visite, Nasser Bourita va poursuivre sa tournée ce mercredi au siège des Nations unies où il sera reçu par le secrétaire général del’ONU, Antonio Guterrez.

Pour rappel, Nasser Bourita a affirmé dimanche que le Maroc va agir avec fermeté vis-à-vis des provocations du Polisario dans la région de Guerguarate et ne va jamais permettre aucun changement du statut de cette zone qui fait partie intégrante du territoire national. Ces fermes décisions ont été prises à l’issue de la réunion conjointe de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense nationale, des Affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants et de la Commission des Affaires étrangères, des frontières, de la Défense nationale et des zones marocaines occupées à la Chambre des conseillers pour examiner les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du royaume.

S.L.

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

La CAF efface le drapeau du Polisario du site de la CAN

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’est enfin rattrapé après son erreur monumentale.