Sahara: nouvelles gesticulations du polisario

Les milices du polisario reprennent leurs éternelles menaces. Après la lettre envoyée par le royaume à l’ONU au sujet de provocation récentes menées par le front dans la localité de Tifariti, le polisario a jugé utile de répondre à nouveau.

À en croire laprovincia.es, un média proche du polisario, l’un des responsables de la pseudo-rasd, Mustapha Sayid a affirmé que les milices sont prêtes à tout moment à intervenir militairement. « Les commandos sont sur le terrain et n’attendent que le signal », a-t-il assuré.

Alors que ce sont les séparatistes qui ne cessent de provoquer le Maroc, le « responsable » a également menacé de reprendre les armes au cas où les autorités marocaines s’approchent de la zone tampon.

Rappelons que le Maroc avait menacé d’intervenir militairement au cas où les milices continueraient leurs violations et estimé disposer de la légitimité de répondre à ces provocations pour défendre son intégrité territoriale.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, avait aussi affirmé que le Royaume « va agir avec fermeté vis-à-vis des provocations du polisario dans la région et ne va jamais permettre un changement du statut de cette zone qui fait partie intégrante du territoire national ».

M.B.H.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page